Artistes au lycée : Midi découverte

Par FRANCK BRENIER, publié le jeudi 13 janvier 2022 09:32 - Mis à jour le jeudi 13 janvier 2022 09:48
artistes au lycee avec Logos.PNG
Artistes au lycée : Midi découverte

En amont du temps fort Artistes au lycée qui se déroulera du 14 au 18 février 2022, le Théâtre Le Sillon, les services du Pôle culture et le Réseau jeunes de la Communauté de communes du Clermontais proposent aux personnels et aux lycéens les Midi découverte.

Une mise en bouche pour favoriser l’échange et le faire ensemble qui prendra la forme d’ateliers, de rencontres, de balade et de jeux. Vivre cette expérience
vous permettra de nous rencontrer et de découvrir nos différents champs d’action. Un temps convivial et ludique à partager, en toute simplicité.
Une petite bulle dans notre journée !

Au programme :

Gratuit - Ouvert à tous - Sans inscription, et dans la bonne humeur !

CHEESE : jeudi 20 janvier de 13h30 à 14h en salle des professeurs

On sort des anciennes photos de classe du lycée René Gosse des tiroirs et on en discute.
C’était quoi être jeunes pour chacune des générations ? Quels sont les marqueurs identitaires, les modes au fil des époques…
Et aujourd’hui, qui sont les jeunes ?

Avec le Réseau Jeunes du Clermontais

SORTEZ VOS STYLOS :  MARDI  25 JANVIER 2022 de 13h30 à 14h en salle des professeurs

Lucie Ambrosi, bibliothécaire, vous propose des jeux d'écriture. Un moment ludique, poétique, énigmatique ... bref fantastique !

Avec le réseau des bibliothèques du Clermontais

RENE GOSSE, QUI ES-TU ? Mardi 1er février 2022 de 13h30 à 14h en salle des professeurs puis en balade

Partons à la découverte de l'histoire du Lycée et de son quartier.

Avec le service patrimoine du Clermontais

EN JEU !  Jeudi 10 février en février de 13h30 à 14h en salle A007

Florie Guerrero Abras, comédienne, vous invite à découvrir la pratique du théâtre. Un moment de jeu et de partage. En toute simplicité.

Pour plus d'informations : Elsa Schirmer, chargée des relations publiques, e.schirmer@cc-clermontais.fr / 04.67.88.00.10