Assistante sociale scolaire

Par CAROLINE AUDIBERT, publié le lundi 13 septembre 2021 15:07 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 16:41
Organisation du service social scolaire du lycée

Le bureau du service social scolaire est situé dans la salle A112.

Madame PASCAL, assistante sociale scolaire, est à la disposition des élèves pour les aider lors de difficultés rencontrées au cours de leur scolarité. Elle est au lycée le lundi toute la journée.

Ces difficultés peuvent être d'ordre relationnel, financier, social, ou relatif à l'intégration scolaire, concernant notamment l'absentéisme.

L'objectif est d'accompagner l'élève et sa famille pour que les difficultés aient le moins d'impact possible sur la scolarité, afin d'élaborer ensemble un projet scolaire - professionnel et personnel.

Pour prendre rendez-vous, il faut passer la voir pendant l'interclasse ou lui écrire à pascale.pascal@ac-montpellier.fr ou encore lui téléphoner au 04 67 25 00 17 (mardi et vendredi).