EuroHope Erasmus+

Par admin rene-gosse, publié le jeudi 10 octobre 2019 13:17 - Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019 15:44
E SDG Poster 2019_without UN emblem_WEB.png

Le Lycée René Gosse participe à un projet Erasmus+ pour 2019-2021.

Le projet s’intitule EuroHope et concerne les élèves de première section euro anglais qui travailleront pendant deux années scolaires sur les 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

Ils collaboreront avec quatre autres lycées dans 4 pays  : la Pologne, l'Espagne, l'Italie et le Danemark.

Les lycéens de la section euro anglais participeront à ce projet avec Monsieur Brenier (documentaliste) Mmes Buijten, Jaroschik et Galmiche (professeures d'anglais) Mme Granier (professeure de DNL en SVT) et Mme Roche (professeure de DNL en histoire et géographie).

Ils communiqueront en anglais et travailleront tous en groupes internationaux

Leurs travaux seront mis en ligne sur un espace protégé : le Twinspace faisant partie de la plate-forme « eTwinning » qui met à disposition des établissements scolaires des outils de communication pour développer des projets d’échange.