CDI. Centre de documentation et d'information

Valeurs de l'Olympisme et sensibilisation au rugby fauteuil pour les élèves du lycée

Par Laurence Broussoux, publié le mardi 3 octobre 2023 08:31 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2023 08:39
image.jpg
Accueil des basketteuses professionnelles du BLMA pour un temps d'échanges et découverte du rugby fauteuil pour les élèves du lycée .

Avec Paris 2024 en ligne de mire, c’est avec joie que les élèves du lycée René-Gosse ont accueilli, jeudi 28 septembre, deux basketteuses professionnelles du BLMA (Basket Lattes Montpellier-Méditerranée-Métropole Association), Elena Zemoura et Garance Rabot. Les échanges ont porté sur l’exigence du sport de haut niveau, l’engagement au quotidien et la motivation, l’hygiène de vie et les parcours pour des jeunes sportives dans le monde d’aujourd’hui.

Après ce temps d'échange, une présentation sur les valeurs de l'olympisme et une initiation sportive se sont déroulées au gymnase de la ville, en présence du club de handi-rugby de Montpellier.

Cet évènement s'inscrit dans le programme porté par la Région Occitanie et le CROS ( comité olympique de Région Occitanie) .