Le service informatique

Par admin rene-gosse, publié le mercredi 6 janvier 2021 10:25 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 06:10

Le lycée possède un parc d'environ 300 PC fixes. Un réseau wifi est disponible en accès sécurisé via les PC  Lordi région.

La maintenance du réseau informatique du lycée est assurée par :

M Guil Varillaud Daniel  : AED Tice du lycée René Gosse

M Galmiche Régis  : Professeur et  référent numérique de l'établissement

Tous les élèves sont dotés, par la région, d'un PC portable Lordi région, en entrant en seconde.  Ce parc est géré par la société Spie. Aucune maintenance sur ces ordinateurs n'est effectuée par l'établissement.

Pour joindre le service de maintenance cliquez sur le lien à droite de cette page. Un premier diagnostique sera fait en ligne avec le PC de l'élève devant vous, si le  dysfonctionnement ne peut pas être réglé en ligne il vous sera demandé de déposer le PC à la vie scolaire du lycée pour une prise en charge du PC par la société Spie.