Manuels numériques

Par admin rene-gosse, publié le mercredi 30 mai 2018 12:09 - Mis à jour le lundi 24 août 2020 16:01
Capture.JPG
Téléchargement des manuels scolaires

Cette année l'accès aux manuels numériques se fait directement en cliquant sur l'onglet Médiacentre disponible sur le bandeau gauche de L'ENT. Les manuels sont affectés directement aux élèves, il suffit donc de cliquer sur le manuel qui apparaît dans la liste, parmi d'autres ressources, pour y avoir accès.

Les élèves doivent télécharger le manuel sur l'Ordi région pour y avoir accès hors connexion, en classe ou à la maison. Cette étape ne se fait qu'une seule fois avec une connexion internet stable et avec un débit suffisant. Il faut donc proscrire le téléchargement à partir d'une connexion de smartphone, ou à partir du réseau Wifi du lycée, le débit étant insuffisant. La procédure de téléchargement est indiquée sur le manuel scolaire lors de son ouverture.

Pour les élèves qui avaient téléchargé des manuels numériques l'an passé, il faut les désinstaller afin de libérer de l'espace sur le disque dur de l'Ordi Région, sinon l'installation des nouveaux manuels sera impossible. Voir les fichiers joints ci-dessous pour la désinstallation des manuels suivant l'éditeur.

Les enseignants, ainsi que les deux responsables des affectations des manuels numériques, pourront accompagner les élèves en cas de difficultés rencontrées.

Les deux responsables des affectations des manuels scolaires au sein de l'établissement sont :

• M Brenier : professeur documentaliste
  • M Galmiche : professeur de sciences physiques, correspondant ENT de l'établissement

Ils sont joignables via la messagerie de l'ENT, si nécessaire.

Certaines disciplines ont choisi de conserver les manuels papiers, ils seront distribués par la région dans le courant du mois de septembre suivant un calendrier qui sera communiqué aux élèves.

Les Ordis Région seront distribués aux  élèves de seconde, courant septembre, suivant un calendrier distinct des manuels papiers, là aussi le calendrier sera communiqué aux élèves dès que l'information nous parviendra.