Anglais Euro

Les perspectives post-baccalauréat de la section Euro Anglais

Par FRANCK BRENIER, publié le jeudi 8 avril 2021 10:23 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 10:23
cambridge_small.jpg
Les perspectives

Perspectives post-baccalauréat

Être inscrit en Section Euro est un atout de premier choix pour la constitution des dossiers Parcoursup : les bacheliers qui ont obtenu leur diplôme avec une mention européenne sont parmi ceux qui réussissent le mieux en Études Supérieures.

De plus, en validant le niveau de langues acquis par les élèves, la section Européenne facilite l’accès aux universités étrangères.

La formation DNL, associée aux examens de Cambridge, correspond aux épreuves des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) ou encore des Instituts des Sciences Politiques mais aussi des concours d’accès aux Grandes Écoles Littéraires, Scientifiques ou Économiques.

Au-delà du niveau de langue, et du bagage culturel acquis, les élèves de la Section Européenne auront découvert pendant le cycle terminal du lycée les méthodes de travail et l’investissement requis dans le cursus universitaire. C’est une formation ouverte et exigeante, garante d’une construction humaine et intellectuelle propice aux Études Supérieures.