Ouverture à l'international & ERASMUS lycée

Nouvelle mention au Lycée René Gosse : "Mobilité Européenne et Internationale"

Par CORINNE BUIJTEN, publié le dimanche 8 juin 2025 16:27 - Mis à jour le dimanche 8 juin 2025 16:27
IMG_20250602_075906.jpg
Le Lycée René Gosse est fier d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle mention : "Mobilité Européenne et Internationale", une belle opportunité pour les élèves souhaitant enrichir leur parcours scolaire par une expérience à l’étranger.

Cette mention valorise les séjours Erasmus longue durée réalisés dans un établissement scolaire de l’Union Européenne, d'une durée minimum de 30 jours. Elle reflète l’engagement de notre établissement en faveur de l’ouverture culturelle, linguistique et citoyenne.

L’obtention de cette mention repose sur deux critères :

La réalisation d’un séjour dans un pays de l’UE dans le cadre scolaire ;

La présentation d’un travail comparatif, mené sur un sujet d’étude choisi par l’élève et son ou ses tuteurs, faisant l’objet d’un dossier écrit et d’une soutenance orale devant un jury composé de deux enseignants.

👏 Un grand bravo à Tiphaine et Joaquim, qui deviennent les tout premiers lauréats de cette mention au sein de notre lycée ! Leur engagement, leur curiosité et la qualité de leur travail ont été salués par le jury.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la volonté du lycée de former des citoyens ouverts sur le monde, curieux, autonomes et engagés. Félicitations à eux et à tous les futurs élèves qui emprunteront cette voie !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1