JEU SERIEUX AVEC LES INTERVENANTS DE LA MAISON DE L'EUROPE DE MONTPELLIER

Par FRANCK BRENIER, publié le mardi 6 septembre 2022 16:54 - Mis à jour le mardi 6 septembre 2022 16:54
Jeux sérieux européen

Ce mardi 30 mars 2021, dans le cadre du projet ERASMUS EUROHOPE, les lycéens de l'option Anglais Euro ont participé à un jeu sérieux.

Ce jeu, proposé par M. Dedieu de la maison de l'Europe, animé par ses volontaires, permet aux élèves de s'initier aux procédures de prise de décision à l'échelle européenne.

Mesdames Buijten et Roche, porteuses du Projet Erasmus EuroHope, ont souhaité initier leurs élèves à ce type d'activité avec l'objectif d'organiser un jeu sérieux de simulation du parlement européen, l'an prochain, avec les lycéens européens associés lorsque les mobilités entre pays pourront reprendre.