Artistes au lycée en partenariat avec le théâtre le Sillon

Artistes au Lycée 2024 : première journée

Par FRANCK BRENIER, publié le mercredi 3 avril 2024 09:18 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 09:29
jb durand lege 3.jpg
En étroite collaboration avec le théâtre le Sillon , une semaine artistique est organisée pour la quatrième année avec en guest star le réalisateur Jean-Baptiste DURAND

Mardi 2 avril : premier jour d'artistes au lycée 2024

* La pièce de théâtre "Maintenant que je sais" interprétée par la comédienne Juliette Allain a  profondément touché le public par la gravité du sujet et la justesse de son interprétation. Juliette Allain  captive le public et le transporte dans le Brésil sous la dictature des généraux. La mise en scène fait le choix de la représentation quadrifrontale, la comédienne est au milieu des élèves et s'adresse directement à eux, ce qui en a surpris plus d'un. Cette proximité permet de ressentir au plus près des émotions des différents personnages, tous portés avec intensité par Juliette.

* Le plasticien Laurent Bonneau s'est installé dans la cour de récréation du lycée pour "tirer des portraits". Par ailleurs Laurent Bonneau a animé une master classe avec les lycéens de spécialité HLP de Mme Bétemps.

* Le réalisateur Jean-baptiste Durand a animé une Master classe autour de son film "Chien de la casse " et de son parcours artistique. Il a répondu pendant deux heures aux questions des lycéens de la spécialité histoire des arts et de leurs professeurs Mme Demangeon et Mme Giraudo.