Artistes au lycée en partenariat avec le théâtre le Sillon

Artistes au lycée : troisième journée

Par FRANCK BRENIER, publié le vendredi 5 avril 2024 09:59 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 10:19
Boumlege7.jpg
La semaine artistique organisée en partenariat avec le théâtre le Sillon a atteint son paroxysme ce jeudi 3 avril !

Ce jeudi 4 avril 2024, la troisième journée d'artistes au lycée a connu plusieurs temps forts.

* Laurent Bonneau, dessinateur et auteur de bande dessinée, invité par Marie Paris, bibliothécaire de la Communauté de communes du Clermontais a continué ses portraits dans la cour de récréation, sous le regard ébahi des lycéens face à sa virtuosité.

* A 13h, la compagnie Ussé Inné, avec son spectacle participatif Boum ! a enflammé la cour de récréation du lycée.

Les danseurs de la compagnie, Naomi Gross, Alice Bachy, Nora Coudrec et Hugo Georgelin sont entrés dans la cour et petit à petit ont fait entré dans la danse les membres du public. Les lycéens ont dansé avec les enfants de l'école Daudet et de l'école Laure Moulin, ainsi qu'avec des adultes en situation de handicap de la Mas Camille Claudel. Même les professeurs s'y sont mis !

* 15h, rassemblés dans l'Espace des Dominicains, mis à disposition gracieusement par la Commune de Clermont-L'Hérault, les lycéens ont assisté à l'incroyable prestation de la compagnie "La Mondiale générale" : le spectacle Rapprochons-nous !

Le trio Alexandre Denis, Frédéric Arsenault, Julien Vadet a enthousiasmé le public avec son spectacle circassien tout en nuances et jeu d'équilibre.