Leïa propose sa critique du film "Les bonnes étoiles" de Hirokazu Kore-Eda
Le film du réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda est un film tourné principalement au coeur de Busan en Corée du Sud comportant des acteurs plus ou moins connus tel que Song Kang-Ho qui est un très bon acteur notamment connu pour son rôle principal dans Parasite en 2019.
Encore une fois, dans le film Les Bonnes étoiles, il obtient le rôle principal auprès de Dong-won Gang, Doona Bae et Ji-eun Lee aka IU, les acteurs des autres rôles principaux de ce film.
So-young est une jeune femme qui, un soir de pluie, abandonne son bébé dans une boîte. Deux hommes, Sang-hyun et Dong-soo le récupèrent illégalement pour le vendre sous les yeux de deux inspectrices intéressées par cette affaire. Cependant, la mère revient chercher son enfant et il s'ensuit, pour cette famille excentrique formée sur un coup de tête, des aventures à la recherche de nouveaux parents qui voudront bien acheter ce bébé.
Ce film reste, malgré les rires et les pleurs, quelque peu truffé de scènes longues. Cependant, la musique et l’ambiance arrivent à remonter la barre lors de ces longueurs. A plusieurs reprises, les plans silencieux cherchant à susciter l’émotion du spectateur marchent bien au début puis deviennent plutôt longs.
J'ai remarqué la scène du carrousel qui avait un silence «parlant » : il représentait parfaitement la scène où So-young (Ji-eun Lee) et Dong-soo (Dong-won Gang) se laissaient emporter par le moment en essayant de se consoler de leur passé douloureux.
Les acteurs sont simplement très bons, ils savent montrer leurs émotions sans trop exagérer ce qui donne cet effet de naturel. De plus, ils correspondent tous parfaitement à leur rôle.
Les Bonnes étoiles a su conquérir le coeur des spectateurs et malgré quelques scènes un peu longues, il reste un film agréable à regarder qui réussit à nous faire rire mais aussi à réfléchir par rapport à la situation des personnages et aux choix qu’ils entreprennent pour essayer de donner un avenir convenable à l’enfant tout en se remettant en question.