Projet MATh en Jeans

Le théorème de Marguerite : une séance spéciale pour les lycéens en spécialité Mathématiques

Par FRANCK BRENIER, publié le jeudi 25 avril 2024 16:52 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 16:46
marg.png
Jeudi 25 avril au cinéma Alain Resnais, les professeurs de mathématiques du lycée René Gosse ont organisé une séance spéciale sur la recherche en mathématiques.

Les lycéens ont assisté à la projection du film "Le théorème de Marguerite" d'Anna Novion qui raconte le parcours compliqué d'une jeune femme chercheuse en mathématiques théoriques.

La projection a été suivie d'une discussion avec la mathématicienne Anne Cortella,   Maître de Conférences à l'Université Montpellier 2
(UMR 5149 : Institut de Mathématiques et de Modélisation de Montpellier : I3M)

Ci-dessous une photographie de la salle de cinéma presque remplie  (190 lycéens étaient présents).