Projet MATh en Jeans

Les « matheux » du lycée René Gosse de Clermont-l’Hérault rencontrent ceux du lycée Jean Moulin de Béziers

Par FRANCK BRENIER, publié le mercredi 3 avril 2024 17:08 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 17:08
maths jean 2.jpg
Une activité pédagogique de recherche mathématique sous la houlette de Mme Astié.

Ce mardi 26 mars, sous une pluie battante, des élèves du lycée René Gosse ont entrepris un périple qui les a conduit à Bédarieux. Ils furent accueillis dans les locaux du lycée Ferdinand Fabre.

Ces élèves volontaires participent au projet « maths en jeans ».

Ils travaillent en groupe sur les problèmes de mathématiques en lien avec la recherche actuelle dans cette discipline.

Ils ont rencontré des élèves du lycée Jean Moulin de Béziers travaillant sur les mêmes sujets.

Cette rencontre fut l’occasion pour eux d’échanger sur leurs avancées, les méthodes utilisées, les difficultés rencontrées. Les deux enseignants à l’initiative du projet Mme Astié et Mr Téjédo, très fiers de leurs élèves, de leur sérieux et de leur motivation se disent satisfaits de la richesse et la qualité des échanges. En fin d’après midi, les élèves ont retrouvé leurs pénates fatigués et mouillés mais avec pleins d’idées en têtes et un nouvel objectif : préparer une présentation commune pour le colloque « maths en jeans » qui se déroulera les 2 et 3 mai à l’université de Montpellier et réunira plus de 500 lycéens d’Occitanie.