Réalisations des élèves

Rencontre avec l'écrivain Olivier KA

Par FRANCK BRENIER, publié le jeudi 9 novembre 2023 08:29 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2023 08:37
Olivier KA lege.jpg
La classe de 2GT1 de Mme THAI a rencontré l'écrivain Olivier Ka.

Cette rencontre passionnante avec l'écrivain et voyageur Oliver Ka s'est déroulée Mercredi 8 novembre 2023 en matinée.

Les lycéens  de la classe de Mme Thai ont échangé avec l'écrivain pour lequel ils avaient préparé des questions et un diaporama présentant des castings sur le dernier roman de l'auteur demi-frère.

L'auteur a expliqué notamment que l'écriture est un travail essentiellement mental qui demande de penser longuement avant de passer à la rédaction. Il a expliqué que son travail, c'était également de passer du temps à observer les gens qui vivent. C'est pour cela qu'il aime se déplacer et voir du pays.

Il a évoqué son activité préférée : écrire des livres de voyage et montrer ses carnets de dessin.

Concernant le roman Demi-frère, l'auteur a indiqué qu'il avait un peu souffert pour l'écrire mais qu'il en était très fier. Ce roman met en scène la rencontre entre deux êtres qui vivent en marge de la société. Un adolescent perturbé et une jeune femme voyageuse.

Les lycéens avaient également concocté un portrait chinois, par exemple à la question "Si vous étiez un animal ?" Olivier Ka a répondu : "Je serai un primate, un orang-outan."