Voyage à londres 2024

Voyage à Londres 2024 et escape game de préparation

Par admin rene-gosse, publié le jeudi 1 février 2024 01:04 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 01:40
Préparation du voyage à londres 2024
Un escape game sur la thématique de "Londres pendant la guerre" a été organisé sur trois semaines afin de préparer le voyage à Londres qui se déroulera du 4 février au 9 février 2024

Escape Game de préparation au voyage Londres 2024

Ce jeu sérieux avait comme objectif la préparation au voyage à Londres dont la thématique est  : "Londres pendant la deuxième guerre mondiale".

L'objectif était de traiter un aspect historique  : celui des enfants évacués avant le Blitz et en même temps découvrir les monuments que nous allons visiter et aussi savoir si les bâtiments avaient été endommagés durant le Blitz.

Mme Saez, enseignante d'anglais, a créé ce jeu sur la plateforme Génially, les élèves se sont connectés sur cette plateforme avec Lordi région et la wifi du lycée afin de résoudre les énigmes. Ils sont partis pour une visite virtuelle à travers Londres à la recherche des affiches de propagande adressées à la population britannique pour leur indiquer les dangers et comment soutenir l'effort de guerre. Chaque équipe devait trouver une affiche parmi 6 au total.

L'équipe gagnante trouvait également la lettre écrite par la reine Elisabeth II à sa mère après le bombardement de Buckingham Palace.

Dans les différents défis, il y avait souvent (mais pas toujours) deux niveaux A2 et B1 pour que tous les élèves puissent participer sans se décourager.

Des diplômes de réussite ont été distribués aux élèves pour les récompenser.

Les élèves au travail et les vainqueurs, bravo à eux.

Un gros travail de préparation, mais une très belle réussite, les élèves ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour résoudre les énigmes dans ce parcours de trois semaines, qui s'est poursuivi par l'étude de quelques documents pour une exploitation plus approfondie en classe.

...maintenant place à la découverte réelle de Londres.

Bon séjour