Option théâtre

Un spectacle très prenant : PECS pour les lycéens de l'option théâtre

Par FRANCK BRENIER, publié le jeudi 26 août 2021 11:30 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 14:45
PECS (6)lege.jpg
PECS

Ce jeudi 18 janvier 2024, les lycéens de l'option théâtre ont eu le plaisir d'accueillir le spectacle-intervention de la Compagnie le cri de l'armoire qui s'intitule PECS.

A l'initiative d' Elsa Schirmer du théâtre du Sillon, ce spectacle s'est invité dans les cours des lycéens.

P.E.C.S. signifie : Parcours Embûché de la Création d'un Spectacle.

Le comédien Marien TILLET emporte les lycéens dans une narration échevelée pour raconter mille et une choses sur les éléments qui concourent à la fabrication d'un spectacle théâtral.

Pour les Lycéens, c'est très formateur car le comédien leur ouvre les portes de son arrière-cuisine et raconte, avec moult humour, effets sonores et méandres, combien il difficile mais exaltant de créer un spectacle.