Le BTS GPME - ERASMUS

Le BTS GPME

Par admin rene-gosse, publié le vendredi 8 janvier 2021 17:20 - Mis à jour le mardi 12 janvier 2021 19:09
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QU'EST-CE QUE LE BTS GESTION DE LA PME ?

Les missions associées au BTS « Gestion de la PME » sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d’une très petite, petite et moyenne entreprise. Elles consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant.

Ces missions se caractérisent par une forte polyvalence à dominante administrative. Elles se déclinent en diverses activités :

  • Fonctions administratives : organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation des matériels bureautiques, relation avec les administrations...

  • Fonctions comptables : suivi des opérations courantes en relation avec les fournisseurs, les clients et les organismes sociaux...

  • Fonctions commerciales : relation avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons, participation à l’action commerciale... 

Le titulaire du BTS « Gestion de la PME » est amené à attirer l’attention de son supérieur sur les problèmes ou opportunités repérés, et ainsi à lui formuler des propositions d’actions.

La place dans l’organisation du collaborateur de gestion lui impose d’avoir une perception globale de l’activité de la PME, d’inscrire son action dans le respect de sa culture et de ses objectifs stratégiques. Enfin, il contribue à la valorisation de l’image de l’entreprise.

Le lycée René Gosse adhère à la charte Erasmus, ce qui permet aux étudiants d’effectuer leurs stages à l’étranger.

Pour en savoir plus sur l'organisation de la formation (horaires, périodes de formation en milieu professionnel, débouchés...), veuillez télécharger la plaquette ci-dessous.

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