Echange avec Gauting

Accueil des correspondants de Gauting

Par VIRGINIE DE VROOM, publié le vendredi 1 septembre 2023 20:05 - Mis à jour le vendredi 1 septembre 2023 20:10
gauting1.jpg
Les lycéens de la ville Allemande de Gauting sont accueillis pendant une semaine dans les familles de nos élèves.

"JOUR 1:

Quel plaisir de retrouver nos amis de Gauting, pour le 2ème volet de notre échange avec le lycée Oto Von Taube. Au programme de vendredi, l'accueil à Clermont, ville jumelée avec Gauting. Nos amis bavarois ont été reçus par monsieur le Proviseur, monsieur le Maire et une délégation du comité de jumelage. Puis, nous nous sommes retrouvés sur la colline de la Ramasse pour une course d'orientation préparée par monsieur Grimonet. Le week-end en famille a permis de se ressourcer après toutes ces émotions !

JOUR 2:

Ce lundi, visite guidée -en allemand-  de Montpellier, avec un magnifique panorama de la ville observe depuis le sommet de l'Arc de Triomphe. Mais, c'est la vieille ville, la visite du MIKVE, les hôtels particuliers, le quartier Jacques Coeur et le dédale de ruelles qui a été le plus enchanteur!  Un peu de shopping l'après-midi: "c'est indispensable, nous sommes arrivés de Munich où il neigeait mais à Clermont il fait chaud"