Allemand

Rencontre avec de jeunes footballeurs de Gauting

Par VIRGINIE DE VROOM, publié le mardi 12 avril 2022 22:23 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 17:19
ballons foot.jpg
Première rencontre: cours au lycée

Lundi 11 avril 2022

Nous avons eu le plaisir d’accueillir un groupe de jeunes Allemands de Gauting. Ces jeunes footballeurs du club Gautinger FC étaient accompagnés de leur entraîneur et de plusieurs membres du comité de Jumelage, dont M. Schumacher.

Après un repas à la cantine du lycée et une partie de foot improvisée dans la cour, les élèves ont retrouvé leurs correspondants français et les ont suivis en cours. Ils ont entre autres partagé un cours franco-allemand, l’occasion d’échanger sur différents sujets et d’apprendre à mieux se connaître. On a aussi profité de ce moment pour souhaiter un joyeux anniversaire à Magnus, le capitaine de l’équipe. Un moment convivial et très sympa !

Prochaine rencontre : un match de foot France vs Allemagne le jeudi 14/04, de 15h à 17h au stade Jean Pinet. Mögen die Besten gewinnen !