Actualités

Artistes au lycée première journée : le spectacle Oedipe par le collectif théâtre de Pierre

Par FRANCK BRENIER, publié le mardi 14 février 2023 09:20 - Mis à jour le mardi 14 février 2023 09:20
Oedipe (3)lege.jpg
Le théâtre de Pierre raconte le mythe d’œdipe

Le collectif Théâtre de Pierre présente la première partie d'un diptyque sur la vie d'Oedipe.

Le spectacle offre sur scène un duo équilibré : le comédien Sébastien PORTIER et le guitariste Matia LEVRERO.

Sébastien raconte le mythe en endossant tour à tour tous les personnages . Sa fougue, l'expressivité de son visage, l'agilité de son corps et sa large palette vocale emportent le spectateur dans l'imaginaire de ce terrible récit mythologique. Il est soutenu par Matia qui utilise en virtuose sa guitare pour créer des ambiances sonores originales et prenantes.

Les lycéens ont été très réceptifs à ce spectacle qui soulèvent de douloureuses questions d'identité.

Deux séances tous publics sont organisées Mercredi 15/02 et jeudi 16/02/2023 à 19h30 au lycée René Gosse.